L’ambiance
des lacs alpins
A 2000m d’altitude, ce sont de vastes alpages et les champs de myrtilliers qui vous accueilleront le temps d’un pique-nique en famille, d’une balade avec votre meilleur ami à 4 pattes, ou lors d’une séance yoga & méditation sauvage. Prenez le temps de choisir votre lac préféré : Carrelet, Lamat, Faucille, Noir ou Besson ?
A 2800m, l’ambiance lunaire de la roche vous transportera jusqu’au Plan des Cavalles. Au nord, les lacs du Milieu, de la Fare, de la Balme Rousse. Sous le Glacier de la Barbarate, le son sec de vos pas sur les tuiles de grès vous mèneront vers des randonnées plus longues et corsées. Au sud, émerveillez-vous de l’eau turquoise du Lac Blanc qui surplombe l’Alpe d’Huez.
A deux pas
des cascades
Le petit torrent du Roubier offre un spectacle féérique aux jeunes aventuriers. L’été, c’est un lieu apprécié des randonneurs, qui s’y ressourcent le temps d’une pause, dans la fraîcheur de la forêt. Ce cours d’eau vous accompagnera des plateaux jusqu’à la vallée, en passant par la station d’Oz, le Bessey, le Roberand et par le village, où il alimentait autrefois l’ancien moulin. Sur le sentier de l’Alpette, votre âme d’enfant se réjouira d’écouter le clapotis des ruisseaux traversés. Si vous préférez suivre le GR du Col de Poutran, vous découvrirez la force et la beauté de la nature au fil de l’eau.