Sur les routes des Alpes
à vélo
Dénivelé, durée, kilométrage, pourcentage de la pente… choisissez votre parcours selon vos envies et votre niveau ! Casque, gourde, lunettes… enfourchez votre fidèle destrier et partez à l’assaut des plus grands cols aux alentours d’Oz 3300. Le Lautaret, le Glandon, le Galibier, les 21 virages de l’Alpe d’Huez : vous pédalerez dans des paysages exceptionnels et variés. Et au-delà de la carte postale, quelle meilleure récompense pour un cycliste que le bonheur d’arriver en haut du col ? Peut-être de le redescendre !
Des événements
à la hauteur !
L’Alpe d’Huzes, La Marmotte… ces grands rendez-vous de l’été rassemblent des milliers de cyclistes chaque année… si certains préféreront encourager, d’autres se laisseront tenter pour participer ! Les amateurs de défis sportifs profiteront des « Oisans Cols Series » pour pédaler sur des routes réservées uniquement aux cyclistes. Chaque semaine, « La Montée d’Oz », propose également une ascension chronométrée entre le village et la station, un moment convivial pour pédaler en solo, entre amis ou en famille !
Paradis
du cyclo
Les amoureux de la petite reine tomberont aussi sous le charme d’Oz 3300 ! Avec le label « Accueil Cyclo Oisans », de nombreux hébergements proposent des prestations adaptées aux cyclistes et cyclo-randonneurs : local à vélo, prise de recharge, outils de réparation, conseils…